Rechercher
  • Roxana Irimia

Top 10 des films sur la vente

Prenez votre pop-corn et asseyez-vous confortablement, car voici une sélection de films qui vous divertiront, motiveront et aideront à faire des sales comme un PRO.


Ces 11 films classiques pour les vendeurs mettent en avant certains de clichés de vente les plus utilisés, mais ils soulignent également la passion, l'énergie et l'ambition nécessaires à un vrai Sales pour atteindre ses objectifs et réussir sa carrière. 🚀


Des pitches excitants, des stratégies de vente parfois scandaleuses, des échecs et des leçons de vente “à la Hollywood” -


voici notre TOP 10 des meilleurs films de vente qui nous inspirent !


3, 2, 1 ACTION 🎬


1. Les Initiés, ou Le Clan des millionnaires au Québec (2000)


Un film captivant qui relate un succès fulgurant. Seth Davis, dix-neuf ans, obtient un emploi de courtier pour une société d'investissement de banlieue. Mais le travail n'est peut-être pas aussi légitime qu'il n’y paraît au départ. Dans la "boiler room" de JT Martin, d'ambitieux jeunes loups vendent par téléphone n'importe quel placement, même à ceux qui n'en ont pas toujours besoin, en prélevant au passage des commissions exorbitantes.


Pour Seth l'occasion est trop belle pour gagner son premier million de dollars en quelques semaines.




Citation mémorable: «Soit vous vendez des actions au client, soit il vous vend une raison pour laquelle il ne les veut pas. De toute façon, une vente est conclue. La seule question est, qui va closer? Vous ou lui? "


2. Le fondateur (2016)


C’est l’histoire de Ray Kroc, 52 ans, simple vendeur de machines à milkshake, qui a construit un empire de la restauration rapide. Le film - une démonstration de l'état d'esprit "ne jamais rien lâcher” raconte l'histoire vraie du partenariat de Kroc avec les frères McDonald.


À voir pour ceux qui ont l’esprit entrepreneurial, pour les visionnaires qui voient les choses en GRAND.



3. Le loup de Wall Street (2013)


Mettant en vedette Leonardo DiCaprio dans le rôle de Jordan Belfort, le film raconte la véritable histoire de la montée fulgurante de Belfort, passant de simple courtier de Wall Street à chef d’entreprise adulé et fortuné.


Les tentations, le pouvoir qui monte à la tête et les pratiques financières illicites conduisent finalement à sa chute - et à la prison. En bref, un film de tous les excès - à voir avec modération 😀!



4. Jerry Maguire (2000)


L'un des rôles les plus célèbres de Tom Cruise - en tant que Jerry Maguire - raconte l'histoire d'un agent sportif qui a une révélation morale - et perd son emploi. Son nouveau projet c’est de recommencer une nouvelle vie et de créer une société de gestion, tout en faisant face à des difficultés auxquelles la plupart des fondateurs d'entreprise pourront s’identifier.


Un film sur la réussite sociale, l’accomplissement de soi et le leadership.


Citation mémorable: "La clé de cette entreprise ce sont les relations personnelles." - Dicky Fox


5. À la recherche du bonheur (2006)


Une carrière dans la vente peut être parfois difficile, avec des hauts et des bas. Aucun film ne résume mieux cette vérité que À la recherche du bonheur (2006) - qui suit le parcours d'un vendeur en difficulté qui se retrouve sans abri après une série de malchance. Il essaie de sortir de la misère et d’offrir une vie meilleure à son fils.


Un film sur l’importance des compétences interpersonnelles pour les Sales, sur le respect pour la hiérarchie, sur l’ambition d’y réussir - vous allez vous sentir complètement inspirés par cette histoire vraie absolument déchirante.